Into The Woods vous offre une balade dans les bois. Une forêt de basse montagne verdoyante, chatoyante et pleine de vie.

Mais cette forêt est aussi peuplé d'être sans vie qui n'attende que vous pour les distraire et gagner du terrain sur la vie. Zombies, animaux sauvages, vous ne serez en sécurité nulle part, pas même dans votre lit.

Méfiez-vous, la nature peut devenir hostile lorsqu'elle reprend ses droits.

Alors, aurez-vous peur dans les bois ?

Premières approches de Unity

 

Les outils de terrain sont les principaux outils qui permettent de façonner le plan "Terrain". Il se compose également de plusieurs pinceaux qui permettent d'élever, de niveler et d'adoucir la forme du terrain. On peut aussi "peindre" des textures sur ce terrain et ajouter des arbres, de manière plus ou moins aléatoire dans la couleur et dans les formes, en un coup de pinceau.

Les objects

 

Dans Unity, il est possible d'importer des assets ou packages venant de différents logiciels de modélisation 3D afin de les composer sur le terrain. Les arbres sont des entités définies par des branches, des groupes de branches et des groupes de feuilles. Le type d'objet "tree" permet de lui apporter des modifications en C# pour avoir un aspect de vent dans les branches et de feuilles tombantes.

 

In progress

Un effet d'eau va être apporté sur un plan au creux des falaises afin de créer une rivière et une chute d'eau.

Pour finir, un effet de brouillard va être ajouté afin de rendre la forêt angoissante.

La vue FPS

 

La vue à la première personne ou vision subjective est réputée pour donner au joueur un meilleur sentiment d'immersion dans l'univers du jeu par rapport à la vision cinéma, du fait qu'il incarne un personnage et se trouve donc placé au cœur de l'action.

Inspirations

 

Ressources

 

Unity

Unity est un moteur de jeu multi-plateforme (smartphone, Mac, PC, consoles de jeux vidéo et web) développé par Unity Technologies. Il est l'un des plus répandus dans l'industrie du jeu vidéo.

 

Logiciel : https://unity3d.com/fr

Apprentissage : https://unity3d.com/fr/learn

Forum : https://unity3d.com/fr/community

Asset store : https://assetstore.unity.com

 

Into the woods

In progress

Aurez-vous peur dans les bois ?

Co-création Pierre-Antoine Locuty

Léna Férat

Designer graphique multimédia

Étudiante à l’École professionnelle supérieure d’arts graphiques de la ville de Paris en année Post Diplôme digital media, je suis une jeune designer graphique multimédia.

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et la communication, tout particulièrement par le graphisme et l'interactivité.

 

Pour en savoir sur mon parcours et mes compétences,

rendez-vous sur linkedin.com/in/lenaferat/

Design Léna Férat (CC BY NC SA 3.0 FR)  - mentions légales

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